Le Centre de recherche et d'expertise en évaluation a pour mission d'assumer un leadership dans le développement, l'application et la promotion de l'évaluation, tant au niveau national qu'international, ainsi que dans la formation de chercheurs et d'analystes en évaluation.
AIR Analyse impact réglementairePartenairesCollaborations internationalesClub de lecture et d’exploration en évaluation (CLEXE)Informations aux étudiants
Mot du directeur
Bonjour à tous,

Depuis longtemps déjà, les chercheurs du CREXE sont très impliqués dans tout ce qui touche la reconnaissance de la profession d'évaluateur. La professionnalisation et l'institutionnalisation ont donc été à l'honneur durant le colloque que le CREXE a organisé, pour la 2e année consécutive, lors du 81e Congrès de l'ACFAS, qui s'est tenu du 6 au 10 mai 2013 à l'Université Laval de Québec. Ce colloque fut un franc succès. Il a permis aux participants de partager leurs points de vue sur d'importants enjeux, comme l'harmonisation des pratiques, la codification des compétences, l’analyse coût-bénéfice et les dimensions cognitives et culturelles de l’évaluation. Des conférenciers venus d'Algérie, de Tunisie, du Sénégal et du Togo ont apporté des perspectives différentes sur la pratique et les contextes sociopolitiques de l'évaluation.

Les échanges internationaux sont toujours une source d'enrichissement, tant pour les praticiens que pour la profession dans son ensemble. C'est pourquoi le CREXE est fier d'apporter sa contribution à la diffusion, à la promotion et à l'amélioration des pratiques d'évaluation de programme.